Capsule vidéo COVID-19: Être patient.e partenaire en temps de pandémie, qu’est-ce que c’est?

Rédigé par: admin admin le 21 / 05 / 2020

img-news

La première capsule de notre série COVID-19 est en ligne et s’intitule « Être patient.e partenaire en temps de pandémie de COVID-19, qu’est-ce que c’est? ». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public et Réseau-1 Québec.

Cette capsule vidéo s’adresse aux patient.e.s ayant contracté la COVID-19 et leurs proches et a pour but de les informer au sujet de la recherche axée sur les patient.e.s et de leur indiquer comment il est possible de contribuer à la recherche. Voyez comment Alexandre Grégoire vit son expérience de patient partenaire et comment cette expérience personnelle de soins lui a permis de développer des connaissances qu’il peut maintenant mettre au profit de la recherche.

L’Unité de soutien SRAP du Québec est en lien avec le Réseau Québécois COVID-Pandémie (RQCP), une initiative des Fonds de recherche du Québec en santé. Le RQCP a pour principal objectif de créer un espace d’étroite collaboration pour coordonner les efforts de recherche, prioriser les actions, et accélérer les découvertes et leurs applications pour l’infection par SARS-CoV-2.