Services spécialisés de consultation


L’Unité de SOUTIEN SRAP-Québec (« l’Unité SOUTIEN », « l’Unité ») s’emploie à promouvoir des services spécialisés de consultation en recherche axée sur le patient afin de coordonner l’utilisation des ressources disponibles. L’Unité est à même de repérer des possibilités de collaboration et d’innovation dans le domaine de la recherche axée sur le patient et elle peut développer une expertise répondant aux besoins de ce secteur de recherche.

Responsabilité : Direction scientifique de l’Unité

Services offerts

L’Unité offre gratuitement un service de consultation d’une durée maximale de cinq heures dans les domaines suivants :

  • Accès aux banques de données
  • Devis et méthodes de recherche
  • Études cliniques et évaluatives en contexte réel
  • Application et synthèse des connaissances
  • Partenariat de recherche avec les patients et le public

Tout autre besoin sera analysé par la Direction générale et les équipes des composantes.

Veuillez noter que toute demande nécessitant une réponse en moins de 10 jours ouvrables n’est pas recevable.

Les critères d’analyse des demandes sont catégorisés selon les 4 dimensions suivantes : l’admissibilité, la pertinence en regard de la définition de la recherche axée sur le patient, la priorisation priorités des partenaires de l’Unité SOUTIEN SRAP du Québec et la qualité ainsi que la faisabilité du projet.

Faire une demande de consultation

 

Nous vous invitons à suivre les procédures suivantes pour nous faire parvenir votre demande :

  • Téléchargez le  “Formulaire de demande de services”
  • Enregistrez-le dans vos documents
  • Remplissez-le puis sauvegardez les informations
  • Envoyez votre formulaire dûment rempli par courriel à à l’adresse suivante:  info.unitesoutiensrapqc@ssss.gouv.qc.ca

Si vous éprouvez des difficultés avec le formulaire , veuillez nous écrire à info.unitesoutiensrapqc@ssss.gouv.qc.ca ou communiquer avec François Fournier (514-527-9565 poste 3783)

Veuillez noter que le formulaire peut être complété en français ou en Anglais

 

Notre engagement

  • HORAIRE D’ÉTÉ DU GUICHET DE SERVICES
    En raison des vacances d’été, le délai de traitement des demandes de service sera prolongé pour toute requête reçue en juillet ou en août.  Ainsi, en vertu de cet horaire estival :
    – le demandeur recevra un accusé de réception à l’intérieur d’un délai de 5 jours ouvrables;
    – un membre de l’équipe scientifique de l’Unité communiquera avec le demandeur à l’intérieur d’un délai de 15 jours ouvrables pour analyser ses besoins et proposer une réponse.
    Aussi, toute demande qui exigerait une réponse en moins de 15 jours ouvrables sera considérée irrecevable.
  • Le coordonnateur du guichet d’accès communiquera avec vous dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre demande.
  • Un membre de l’équipe scientifique de l’Unité vous contactera pour une analyse de votre demande dans les 2 semaines suivantes.