Des nouvelles de la composante Application des connaissances


Présence attendue au congrès Knowledge Transfer Canada

Docteure France Légaré et Hervé Zomahoun, de la composante Application des connaissances, donnent une conférence dans le cadre du congrès Knowledge Transfer Canada annual scientific meeting 2016, à Toronto, dont le thème est : Scaling-up and Sustainability.

La conférence Why the scaling-up is a bad idea? sera présentée à 125 participants de partout au Canada. Nos collègues participeront ensuite à la session d’affiches, avec Identifying patient-oriented research needs in health and social services systems, knowledge translation and implementation in Quebec: Consultation with stakeholders.

 

Scan des transferts des connaissances

L’équipe d’Application des connaissances a finalisé un portrait des transferts des connaissances au Québec. Le travail fut fort apprécié et les membres de la composante a été invitée à se joindre à la communauté de pratique de l’Institut national de la santé publique au Québec (INSPQ) pour leur expertise dans le domaine.

 

Formations sur les relations avec les décideurs

La composante a également soutenu la création de formations spécifiques pour les chercheurs, sur les relations avec les décideurs.

 

L’équipe d’Application des connaissances s’agrandit. Bienvenue aux nouveaux membres!

Annie LeBlanc, PhD, directrice adjointe

Catherine Vandal, MBA, adjointe à l’administration

Susie Gagnon, MA, professionnelle de recherche

Danielle Lepage, MA, Professionnelle de recherche

Roxanne Lépine, MSI, spécialiste de l’information

Jordie Croteau, MSc, biostatisticien

Ali Ben Charif, PhD, stagiaire postdoctoral