Lancement de l’Unité – 25 mai 2015


Le 25 mai dernier, à l’Université de Montréal, avait lieu le lancement officiel
de l’Unité de SOUTIEN SRAP du Québec!

Monsieur M. Jacques Gourde, député de Lotbinière−Chutes-de-la-Chaudière et le ministre de la santé du Québec Gaétan Barrette ont annoncé le lancement de l’unité de soutien à la recherche axée sur le patient du Québec, accompagnés du docteur Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada et du docteur Renaldo Battista, directeur scientifique du Fonds de la recherche du Québec en santé.

L’Unité SOUTIEN-SRAP du Québec est une unité de recherche spécifique pour améliorer la façon dont les soins sont prodigués aux patients dans la province. Quatre universités québécoises y participent,  soit l’Université de Montréal, l’Université Laval, l’Université McGill et l’Université de Sherbrooke.

Voici la couverture médiatique des IRSC

Groupe Lancement

De gauche à droite : Dr. Renaldo Battista, directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé, M. Guy Breton, recteur, Université de Montréal, Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Dre Marie-Dominique Beaulieu, directrice générale et scientifique, Unité de SOUTIEN SRAP du Québec, M. Jacques Gourde, député de Lotbinière−Chutes-de-la-Chaudière (au nom de la ministre de la Santé du Canada, Rona Ambrose), Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et M. Nicolas Fernandez, représentant des patients.

Enregistrement vidéo du lancement :