À LA UNE !


INVITATION

Formation sur les Fondements de la recherche axée sur le patient

Lancement des inscriptions pour Québec et Sherbrooke

Le programme de développement des compétences en recherche axée sur le patient (RAP) développé avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) offre à ses participants, qu’ils soient chercheurs, patients et proches aidants partenaires, étudiants, décideurs, professionnels de la santé et des services sociaux, ou intervenants communautaires, l’occasion de parfaire leur compréhension et leurs connaissances de la RAP et de ses fondements.

Cette formation, dispensée en français pour la première fois par une équipe du Québec, est offerte à tous ceux et celles qui travaillent et collaborent en RAP ou qui planifient de l’intégrer à leurs travaux. Nous encourageons notamment la participation des équipes de recherche et des tandems patients-chercheurs. De plus, les participants concernés pourront obtenir des crédits de formation continue.

Pour cette première phase, l’Unité de soutien à la stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) du Québec et Réseau-1 Québec invitent gracieusement les participants intéressés aux deux sessions de formation qui se tiendront à Québec et à Sherbrooke. Les frais de déplacement et d’hébergement sont toutefois aux frais des personnes inscrites. Quant aux patients et les proches aidants partenaires, ils recevront une compensation financière pour leur participation ainsi que le remboursement de certains frais selon la politique de l’Unité prévue à ces fins.

Réservez tôt, car le nombre de places est limité. L’inscription en ligne vous est dès maintenant offerte selon votre région :

Formation offerte à Québec

Dates :                 Les 6 et 7 avril 2017

Lieu :                    Québec (Université Laval, précision à venir)

Le lien pour les inscriptions en ligne à Québec : cliquez ici

Formation offerte à Sherbrooke

Dates :                 Les 18 et 19 mai 2017

Lieu :                    Sherbrooke (endroit à préciser)

Le lien pour les inscriptions en ligne à Sherbrooke : cliquez ici

Trois modules sont échelonnés durant cette formation : la stratégie de recherche axée sur le patient : pour une compréhension commune et partagée, les fondements de la recherche en santé au Canada et le développement de partenariats durables en recherche axée sur le patient

Nous vous invitons à communiquer avec Émilie Grenier, coordonnatrice du perfectionnement professionnel et du développement de la capacité à l’Unité de soutien SRAP du Québec, pour toute question ou précision : emilie.grenier.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca et 514-527-9565, poste 3770.

Ces journées pourraient aussi se tenir dans d’autres régions et être offertes virtuellement afin de rejoindre un plus vaste auditoire; merci de nous faire connaître votre intérêt en ce sens.

Au plaisir de vous y accueillir!

 

Autres formations

Formation en recherche participative organisationnelle – Un. McGill, le 15 mai 2017

Ateliers de formation sur le transfert des connaissances – le 15 mars à l’UdeM

Réunion de l’équipe RENARD – le 16 mars 2017 Bilan et perspectives