La mission, la vision, les valeurs et les grandes orientations de l’Unité

L’Unité de soutien de la Stratégie de recherche axée sur la patiente et le patient (SRAP) du Québec facilite, renforce et développe la recherche axée sur la patiente et le patient (RAP).

Nous faisons partie du réseau national SRAP, mis en place par les Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC). Nous soutenons l’intégration des résultats de la recherche avec et pour les patient.e.s aux pratiques cliniques et organisationnelles dans le but d’améliorer l’expérience et la santé des patientes et des patients.

Nous soutenons l’intégration des résultats de la recherche axée sur les patientes et les patients (RAP) aux pratiques cliniques et organisationnelles dans le but d’améliorer les trajectoires de soins et la santé des patientes et des patients. La RAP s’appuie sur l’expérience des patient.e.s, des professionnel.le.s et des gestionnaires du système de santé.

C’est le principe d’un système de santé apprenant.

De concert avec nos partenaires, nous développons et offrons des expertises innovantes, localisées dans les quatre Réseaux universitaires intégrés en santé et services sociaux (RUISSS) de Laval, McGill, Montréal et Sherbrooke. 

Notre mission

La mission de l’Unité de soutien SRAP du Québec est de soutenir la transformation des pratiques cliniques et organisationnelles de première ligne et l’intégration des soins et des services par la recherche axée sur les patient.e.s.

Notre vision

Notre vision soutient un système de santé apprenant, qui intègre la recherche aux pratiques et aux prises de décision en s’appuyant sur l’expérience de ses usagers, de ses professionnels et de ses gestionnaires.

Nos valeurs

Notre Direction

LES GRANDES ORIENTATIONS

Ce que nous faisons

Soutenir et développer la recherche axée sur le patient, c’est: