Capsule vidéo COVID-19 – Être proche aidant.e et contribuer à la recherche, comment et pourquoi?

Rédigé par: Unité de Soutien SRAP le 17 / 08 / 2020

img-news

Une nouvelle capsule s’ajoute à notre série COVID-19 et s’intitule «Être proche aidant.e et contribuer à la recherche, comment et pourquoi?». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec Réseau-1 Québec et le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.

Vous êtes proche aidant.e? Vous aimeriez savoir si la personne dont vous prenez soin ou vous-même pourriez éventuellement être sollicités pour participer à des projets de recherche? En effet, vous pourriez contribuer à de tels projets. Découvrez comment, pourquoi et ce que cela implique avec Louis-Philippe Rivard, proche aidant de sa conjointe Josée Boudreault et Dre Sophie Éthier, professeure titulaire spécialiste en proche aidance.

Cette capsule vidéo s’inscrit dans notre série COVID-19.

L’Unité de soutien SRAP du Québec est en lien avec le Réseau Québécois COVID-Pandémie (RQCP), une initiative des Fonds de recherche du Québec en santé. Le RQCP a pour principal objectif de créer un espace d’étroite collaboration pour coordonner les efforts de recherche, prioriser les actions, et accélérer les découvertes et leurs applications pour l’infection par SARS-CoV-2.