Capsule vidéo COVID-19: La recherche axée sur les patient.e.s en temps de pandémie: comment et pourquoi?

Rédigé par: Unité de Soutien SRAP le 08 / 07 / 2020

img-news

La seconde capsule de notre série COVID-19 est en ligne et s’intitule «La recherche axée sur les patient.e.s en temps de pandémie: comment et pourquoi?». Cette capsule vidéo a été réalisée par l’Unité de soutien SRAP du Québec en collaboration avec le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public et Réseau-1 Québec.

Vous êtes chercheur.e et avez un projet de recherche en lien avec la COVID-19? Vous oeuvrez notamment en contexte hospitalier, clinique ou en recherche fondamentale? Cette vidéo a été élaborée pour vous. Vous connaissez le partenariat patient.

En compagnie de Dr Alain Vanasse et Dr Audrey L’Espérance, découvrez:

Cette capsule vidéo s’inscrit dans notre série COVID-19. Elle a pour but de vous informer au sujet de la recherche axée sur les patient.e.s (RAP) et de vous indiquer comment et pourquoi elle est réaliste et bénéfique, particulièrement en temps de pandémie.

L’Unité de soutien SRAP du Québec est en lien avec le Réseau Québécois COVID-Pandémie (RQCP), une initiative des Fonds de recherche du Québec en santé. Le RQCP a pour principal objectif de créer un espace d’étroite collaboration pour coordonner les efforts de recherche, prioriser les actions, et accélérer les découvertes et leurs applications pour l’infection par SARS-CoV-2.