Une ancienne boursière de l’Unité de soutien SRAP du Québec à la tête de l’enquête internationale PaRIS au Québec

Rédigé par: Unité de Soutien SRAP le 28 / 09 / 2020

img-news

Dre Marie-Eve Poitras, une ancienne boursière de l’Unité de soutien SRAP du Québec, sera à la tête de l’enquête internationale PaRIS au Québec!

PaRIS, une initiative de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

PaRIS est un projet d’enquêtes sur les indicateurs rapportés par les patientes et patients dans le cadre de laquelle les pays travaillent ensemble à l’élaboration, à la normalisation et à la mise en œuvre d’une nouvelle génération d’indicateurs qui mesurent les résultats et les expériences des soins de santé qui importent le plus aux gens.

L’enquête internationale sur les personnes vivant avec des maladies chroniques sera la première du genre à évaluer les résultats et les expériences des patientes et patients pris en charge dans les soins primaires à travers les pays. L’enquête PaRIS vise à combler une lacune critique dans les soins de santé primaires, en posant des questions sur des aspects tels que l’accès aux soins de santé et les temps d’attente, ainsi que la qualité de vie, la douleur, le fonctionnement physique et le bien-être psychologique.

Acfas_Marie-Éve Poitras, mot d'ouverture

 

Dre Poitras travaillera avec Jeannie Haggerty, Sara Ahmed, Magaly Brodeur, Maude Laberge, Sylvie Lambert, Nadia Sourial, Regina Visca et Diana Zidarov, ainsi qu’avec l’équipe pancanadienne, pour atteindre les objectifs du projet.

 

Pour en apprendre davantage sur PaRIS: oecd.org/health/paris/ (anglais seulement)

Pour en apprendre davantage sur le programme de bourses de formation de l’Unité de soutien SRAP du Québec: unitesoutiensrapqc.ca/composante/perfectionnement-professionnel/

Pour suivre les projets de recherche de l’équipe dirigée par Marie-Eve Poitras: facebook.com/ERPPSP/